lensolutions.be a pour vocation exclusif d’être un site dédié au renouvellement de lentilles de contact.
A ce titre, il est nécessaire pour tout porteur de consulter au préalable son spécialiste afin que ce dernier puisse procéder aux tests de vue, aux essais d’adaptation et évaluer votre aptitude au port de lentille de contact. Ce site n’est pas destiné aux primo-porteurs, n’ayant jamais porté de lentilles de contact.
Les présentes conditions générales sont conclues entre la société Weiss Optik SA, société anonyme au capital de 31 000 euros enregistrée au registre du commerce et des sociétés L-1420 Luxembourg sous le numéro RCS B 161 708, dont le siège se trouve au 274 Avenue Gaston Diderich L-1420 Luxembourg et d'autre part les personnes physiques souhaitant effectuer un achat via le site portail lensolutions.be, ci- après dénommées le Client. Weiss Optik SA est l’exploitant du site portail www.lensolutions.be, désigné ci-après « le site ».
La gestion du site portail lensolutions.be s’exerce sous la responsabilité d’un opticien optométriste diplômé, que vous pouvez joindre à l’adresse suivante savdts@weissoptik.com
Ces conditions générales peuvent s’appliquer à toutes commandes passées via le site portail www.lensolutions.beau moment même de leur publication en ligne.
En cochant « j’accepte les conditions générales de ventes », le client affirme avoir lu ces dernières et consent à y adhérer.
- Avoir atteint l’âge de sa majorité
- Avoir été informé au préalable des modalités d’utilisation, d’entretien et de manipulation des lentilles de contact et produit d’entretien.
- Avoir pris connaissances des règles d’hygiène et modalités d’emploi des lentilles de contact et produits d’entretien.
- Qu’aucune contre-indication ne lui interdit le port des lentilles de contact.
- De son engagement à respecter les règles d’hygiène et les modalités d’emplois fournis dans les notices des articles livrés par le site.
- Commander pour son propre compte et non pas pour un tiers.
Le client peut passer commande sur www.lensolutions.beLa passation de commande est sujette à la création d’un compte sur le site. Lors du processus de commande sur le site www.lensolutions.beun récapitulatif de commande vous sera proposé. Ce dernier fait office de devis. Vous certifiez accepter la commande en cliquant sur le bouton « payer ».
La commande du client ne sera validée définitivement qu’après réception du paiement et qu’après validation par les équipes de lensolutions.be. Le clique sur le bouton « Payer » vous engage envers Weiss Optik SA et vous engage au règlement des montants dus. Le clique sur le bouton « Payer » a la même valeur qu’une signature manuscrite.
Les tarifs indiqués sur le site www.lensolutions.besont libellés en euros, TVA comprise.
Les frais d’expédition vous sont indiqués dans le récapitulatif de commande et sont facturés en supplément. Le tarif payé et facturé correspond au tarif indiqué au moment de la confirmation de commande du client.
La commande du client est payable à Weiss Optik SA, dans son intégralité, comptant par les voies de paiements suivantes :
Article 6 : Sécurité de paiement
Les processus de paiement respectent un code de procédure précis dédié à lutter contre l’utilisation frauduleuse des coordonnées bancaires.
Nous pourrions être amenés, dans le cadre de ces processus de vérification, à demander au client de prouver son identité.
A défaut d’accéder à cette vérification, la commande du client sera annulée et le montant de la commande remboursé.
Toutes les offres présentes sur le site www.lensolutions.besont disponibles dans la limite des stocks disponibles.
Dans le cas d’une éventuelle indisponibilité, les équipes de lensolutions.be contacteront le client pour lui indiquer un délai estimé pour la livraison de sa commande par mail ou par téléphone. Le catalogue des articles des partenaires de lensolutions.be peut être amené à être modifié à tout moment.
Livraison en Belgique :
La commande sera expédiée au client par le groupe bpost. Les notifications de suivi émanant des systèmes d’information de bpost feront office de preuve. bpost remettra au client le colis en main propre ou directement dans la boite aux lettres du client.
Si la remise en main propre ou dans la boite aux lettres se révèlent impossible, bpost se réserve le droit d’effectuer plusieurs tentatives de distribution.
Enfin, si toutes tentatives de livraison se révèlent infructueuses, bpost déposera dans la boite aux lettres du client, un avis de passage.
Le client dispose dés lors de 5 jours pour aller retirer son colis au bureau de bpost indiqué sur l’avis de passage.
La commande peut être également livrée par bpost dans le magasin d’optique d’un de nos opticiens partenaires. Si la remise en main propre ou dans la boite aux lettres se révèlent impossible, bpost se réserve le droit d’effectuer plusieurs tentatives de distribution. Si toutes ces tentatives échouent, le colis sera retourné à l’expéditeur.
Les laboratoires fabricants garantissent la qualité des articles vendus sur le site www.lensolutions.be
Si une non-conformité devait apparaitre, le client doit cesser d’utiliser l’article en cause et contacter les équipes de lensolutions.be pour en demander le remplacement. Ce dernier ne pourra être exigé qu’après confirmation de la non-conformité par le laboratoire fabricant.
Dans le cadre de la politique de garantie de satisfaction de lensolutions.be, le client doit retourner le colis dans le magasin de l’opticien partenaire via lequel la commande aura transitée. L’opticien partenaire retournera alors à Weiss Optik SA le colis du client. Les équipes du site lensolutions.be étudieront la demande de retour et fourniront au client la procédure à suivre.
Le client détient un droit de rétractation pendant une période de 14 jours à la suite de la réception de son colis.
Les articles doivent être en parfait état, dans leur état original et sans la moindre marque apparente. Sous réserve des conditions citées, lensolutions.be remboursera le client dans un délai maximum de 14 jours.
Les données personnelles collectées par lensolutions.be ne sont en aucun cas commercialisées ou louées. Les informations personnelles que communique le client ont pour unique objet le traitement de la commande du client, l’édition des factures du client et une communication personnalisée à destination exclusive au client. A ce titre, le client peut être amené à recevoir des offres promotionnelles personnalisées. Le client dispose à tout instant d’un droit consistant à :
- Un accès à ses informations
- Une modification ou suppression de ses données personnelles
- Une suppression définitive de ces mêmes données. Le client peut envoyer sa demande d’accès, de modifications ou de suppression à ses données personnelles en envoyant un mail à l’adresse suivante : [store_email]. Les équipes de lensolutions.be s’engagent à répondre à ces demandes en moins de 24 heures.
Les contenus présents sur le site lensolutions.be, dans leur intégralité, sont la propriété de la société Weiss Optik SA. Leurs reproductions partielles ou totales sont totalement interdites.
Tout éventuel litige sera soumis à la juridiction du lieu de résidence du client
lensolutions.be livrent des articles dans leur emballage d’origine, provenant du fabricant. Le site ne peut être tenu responsable de toutes intolérances aux produits et des conséquences sur l’œil qui seraient dus à une négligence d’entretien ou à une application erronées des prérogatives d’utilisations indiquées par le fabricant.
lensolutions.be est un site de renouvellement de lentilles de contact et de produit d’entretien. Nous recommandons vivement aux porteurs de consulter fréquemment un spécialiste qui testera votre vue et votre capacité à tolérer le port de lentilles de contact et de vous préconiser la marque la plus adaptée à votre œil.